Sénégal: Deux programmes en faveur de la résilience

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural a lancé, vendredi, à Dakar, deux initiatives visant au renforcement de la « résilience » des populations de six régions du Sénégal.

Deux projets financés par l’Etat du Sénégal, la Banque Islamique de Développement (BID) et la Banque Africaine de Développement (BAD), vont permettre, d’une part le développement d’une Résilience à l’Insécurité Alimentaire Récurrente au Sénégal (DRIARS) et d’autre part, permettre la mise en place du Programme Multinational de Renforcement de la Résilience Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS).

D’un montant global de 33 Milliards de FCFA, le projet va concerner des infrastructures hydro-agricoles, pastorales, aquacoles et sylvicoles dans les régions de Ziguinchor, Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Saint-Louis et Tambacounda.

« Il s’agit d’infrastructures sociales, pour l’éducation, la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable et l’assainissement », a expliqué Dogo Seck Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural lors de la cérémonie de lancement des deux projets comme le souligne l’APS qui donne l’information.
Par ailleurs, les deux initiatives entre dans le cadre du développement de l’horticulture et de la riziculture dans les régions concernées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire