Organisation et Gestion

Le P2RS est placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER).

Le suivi technique et financier du projet et la coordination des activités sont assurées par une Cellule de Coordination du Projet (CCP), basée à Dakar, dirigée par un Coordonnateur National. Le personnel de la CCP est composé d’un Responsable du Suivi Evaluation et de la Communication, d’un Responsable Administratif et Financier, d’un Expert en Infrastructure et Passation des Marchés, d’un Expert en Développement Rural et Environnement, d’un Expert en Genre et Nutrition, d’un Comptable, et d’un personnel d’appui.

Les interventions sont coordonnées au niveau régional par des antennes basées au niveau des chefs lieu de région (Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Tambacounda et Ziguinchor). Le personnel de l’antenne régionale est composé d’un chef d’antenne, d’un ou deux assistant (s) sectoriel (s) et d’un personnel d’appui.

Au niveau national, un Comité de Pilotage (CP) doté de pouvoirs d’orientation et de décision, supervise l’exécution des différentes composantes. Il est notamment responsable de l’approbation et du contrôle des plans de travail et budgets annuels, établis aux niveaux des 6 régions. Le CP se réunit au moins une fois par an. Au niveau régional, le pilotage et le suivi des activités sont assurés par un Comité Régional de Concertation (CRC) présidé par le Gouverneur de Région.

Les instances de coordination et de gestion du P2RS assurent l’exécution des activités selon les règles et procédures édictées par l’accord de prêt.

L’organisation et le fonctionnement de la CCP ainsi que celles des Antennes Régionales s’effectuent conformément à un manuel de procédures administratives et financières validé par la BAD.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire